Communicants : Apprenez à votre IA à respecter votre ligne éditoriale.
Les communicants peuvent désormais apprendre à leur IA à respecter leur ligne éditoriale grâce aux mémoires de Skyllbox. Créez des contextes dédiés à votre entreprise et à votre communication pour générer des contenus parfaitement alignés avec votre identité de marque.
Vous travaillez dans le service communication de votre entreprise et votre ligne éditoriale doit rester cohérente et homogène avec votre marque. Mais cela peut devenir compliqué lorsque les sujets se multiplient (les actualités internes, la RSE, les communications RH, etc…).
Grâce aux mémoires de Skyllbox, vous pouvez maintenir une cohérence parmi tous les sujets que vous abordez. Pour cela, vous pouvez créer différentes mémoires :
- Celle sur votre entreprise : vous expliquez qui vous êtes, ce que vous vendez, les différents produits que votre entreprise crée, votre histoire, etc.
- Celle de votre communication : quel ton vous employez dans vos communications, vos valeurs, votre storytelling si vous en avez un, le positionnement de votre marque, les objectifs, auprès de qui vous communiquez, etc. Vous expliquez également les différents canaux de communication que vous utilisez, et leurs caractéristiques propres (par exemple le nombre de mots, l’emploi de CTA, etc).
Ensuite, les IA de Skyllbox s’appuieront sur ces mémoires pour vous aider à rédiger votre contenu.
Les skyllz que vous créez s’appuieront également dessus : vous n’aurez plus qu’à ajouter quelques informations comme le sujet du jour et vous gagnerez plusieurs heures pour vous concentrer sur d’autres tâches.
N’oubliez pas qu’en plus de cela, les informations de votre entreprise restent stockées sur votre ordinateur, tout est 100 % privé.
Skyll du jour : rédiger vos tweets avec Skyllbox !
Si votre entreprise est présente sur X (ex-Twitter), il est important que le contenu que vous publiez soit aligné avec l’image de votre marque.
Le skyll dont nous allons parler aujourd’hui est conçu pour les services de communication qui souhaitent que leurs tweets gardent une voix homogène avec les autres canaux de communication utilisés.
Le skyll va s’appuyer sur les mémoires « entreprise » et « communication » que vous aurez créées en amont.
Dans le mémoire « communication », il est important de préciser plusieurs points :
- Le ton employé
- Les valeurs à transmettre
- Le storytelling de votre marque
- Votre positionnement
- Les objectifs
- Votre cible
Lorsque vous rédigez votre skyll, vous pouvez demander qu’à son utilisation soit requis le sujet du futur tweet. Vous pourrez aussi ajouter des contraintes.
Par exemple, ici, le skyll de rédaction de tweet que j’ai créé :
Tu es un expert en communication d’entreprise. Ta mission est de rédiger des tweets cohérents avec l’identité de marque de l’entreprise. Utilise les mémoires « entreprise » et « communication » disponibles dans Skyllbox pour respecter le ton, le style, les valeurs et les objectifs de communication définis.
Sujet du tweet : {{sujet}}
Contraintes :
- Maximum 280 caractères
- Clair, concis et engageant
- Inclure entre 1 et 3 emojis pertinents
- Inclure 1 ou 2 hashtags si c’est utile
- Proposer 2 à 3 variations du tweet
Une fois votre skyll créé et utilisé, si vous souhaitez faire des modifications ou apporter des détails à vos tweets, il suffit de cliquer sur « continuer dans le chat » en bas à droite pour être redirigé.